Patrice Neveu à quelques heures du match décisif : «J’irai avec le même objectif qu’avant le mach aller»   
20/07/2013

A quelques heures du match qualificatif comptant pour le CHAN 2014, le sélectionneur mauritanien Patrice Neveu a fait une déclaration à la presse pour montrer qu’il ira dans cette rencontre avec les mêmes objectifs qu’au départ. Même s’il reconnaît que son ...



... adversaire est favori, Neveu, ne désespère pas d’autant plus qu’il joue devant son public qu’il compte beaucoup pour appuyer ses poulains.
«J’irai avec le même objectif qu’avant le mach aller. Le Sénégal reste l’équipe favorite même si nous allons jouer pour arracher une qualification. Malgré qu’on ait perdu à l’aller les données ne vont pas changer. Je connais les qualités de mon équipe et ses défauts. Le résultat à l’aller parle de lui-même et les joueurs sont conscients de ce qui les attend aujourd’hui ».
Le sélectionneur national ne sous-estime pas son adversaire. Mais compte quand même jouer son va-tout pour tenter d’arracher une qualification au grand bonheur des Mauritaniens qui attendent depuis des années, une qualification en coupe africaine. «Cependant, connaissant les grosses forces de l’équipe sénégalaise, il ne faudrait pas qu’on joue autrement, nous allons conserver nos qualités. La stratégie ce n’est pas aller vider toutes nos batteries. Nous allons aborder le match comme il le faut ». Toutefois, Neveu compte sur l’appui du public. «La pression du public sera un atout pour nous».
En cas de situation contraire, de non qualification, Neveu a soutenu que «le football mauritanien ne va pas s’arrêter là. Qualification ou pas qualification, ca ne va rien changer dans ma tête. Je resterai l’entraîneur de la Mauritanie. Je fais partie des entraîneurs qui connaissent le football du continent africain».
Le public mauritanien a donné le ton en venant nombreux suivre le dernier gallot d’entraînement de son équipe qui jouera une qualification que le peuple lui souhaite pour une première dans l’histoire du football mauritanien.
Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés