Pour voir giflé l’arbitre : Palaye écope d’un an de suspension   
08/06/2013

Le sociétaire de l’Asc Concorde, Abdoulaye Silèye Guèye dit Palaye, vient d’écoper d’une suspension d’un an. Une correction consécutive à son mauvais comportement face à l’arbitre Hamada Mohamed qui l’avait tendu un carton rouge à la suite de ses injures proférées ...



... contre la juge de touche.  L’Affaire a été portée à la commission disciplinaire de la FFRIM qui n’a pas hésité d’appliquer l’article  187 alinéa 1du règlement.
Le match Concorde – Garde nationale du samedi 1er juin dernier, soldé par un score de parité (1-1) a fait une victime. Le sociétaire de la Concorde, Abdoulaye Silèye Guèye dit Palaye, sanctionné par l’arbitre Hamada pour mauvais comportement devant la juge de ligne, a été suspendu pour un an d’inactivité sur les terrains de football. Cette sanction fait suite  à la gifle infligée à l’arbitre Hamada Mohamed, à la fin de la rencontre. Le joueur Palaye qui a jugé « illégale » son expulsion, n’a pas trouvé mieux que de porter sa main sur le juge central. Un acte maladroit qui lui a coûté aujourd’hui une suspension d’une année.  La quasi-totalité des acteurs sportifs ont apprécié le jugement de la CQRP (Commission de Qualification, de Règlement et de Pénalité). Selon nos informations, il y a eu un débat houleux au sein de cette commission avant de prendre la décision conformément au règlement. Certains membres ont subi des pressions énormes de la part de l’Asc Concorde qui souhaita voir une sanction autre que celle-là.

IB


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés