Démarrage des compétitions Olympiades Nationales de Biologie   
13/04/2013

Les olympiades nationales de Biologie ont démarré vendredi matin à Nouakchott et à Rosso. Organisées par le l’Institut Supérieur d’Etudes Technologiques et l’inspection générale de l’enseignement secondaire, ...



... ces compétitions connaissent la participation de 42 établissements scolaires dont 39 à Nouakchott et 3 à Rosso. 10 établissements seront qualifiés pour les phases finales qui auront lieu le 26 Avril courant à Rosso pour sélectionner les 3 établissements qui seront primés. Des prix seront également distribués aux élèves méritants et à leurs professeurs de sciences.
 Le chargé de la communication à l’Institut Supérieur d’Etudes Technologiques a indiqué à l’AMI que les olympiades cette année ont été organisées en sciences notamment en biologie après qu’elles aient été réservées aux mathématiques et aux sciences physiques.
 De son côté, M. Sidi Ali Ould Mohamed El Moctar, inspecteur chargé de suivi pédagogique à l’enseignement secondaire, président du centre de Nouakchott a réaffirmé que l’objectif de ces olympiades est de créer un climat compétitif entre les élèves des différents établissements secondaires afin de les inciter à s’intéresser davantage aux principales spécialités scientifiques dans la formation et l’enseignement professionnels.
 Une délégation composée de l’inspectrice générale de l’enseignement secondaire, du directeur de l’enseignement secondaire, des directeurs régionaux de Nouakchott EST et Ouest ont visité les salles d’examen au Lycée des garçons N° 1 pour s’informer du déroulement des examens.
Source : ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés