Ouverture d'un atelier de formation des encadreurs et superviseurs de la jeunesse   
12/04/2015

Les travaux d’un atelier de formation des encadreurs et superviseurs de jeunesse organisé, par le ministère de la jeunesse et des sports avec la collaboration de l’UNICEF, ont débuté vendredi matin à Nouakchott.  Cette rencontre vise à outiller les encadreurs et les superviseurs de connaissances leur permettant de mener les concertations qui doivent se dérouler les 17, 18 et 19 avril dans toutes les wilayas du pays.



 Les participants à cet atelier de 3 jours discuteront des exposés portant, entre autres, sur le contexte, les enjeux et les objectifs de la stratégie nationale de la jeunesse pour la période 2015-2020; l’approche inclusive, représentative, structurée et constructive de la vision de la jeunesse; la boite à outils de l’encadreur et du superviseur et les règles de gestion des concertations.

 Dans le discours qu’elle a prononcé à cette occasion, la ministre de la jeunesse et des sports, Mme. Coumba Ba a indiqué que la promotion de la jeunesse et des sports constitue une priorité pour le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz avant d’ajouter que cette priorité est illustrée par la ratification de la Charte Africaine de la jeunesse, le développement des infrastructures sportives en cours, la rencontre historique entre le Chef de l’Etat et les jeunes en 2014 et la création d’un département autonome en charge de la jeunesse et des sports.

 Elle a souligné que la déclaration de politique générale du Premier Ministre, M. Yahya Ould Hademine montre la ferme volonté du gouvernement de relever les défis du chômage, de l’insécurité, de l’exode rural et de l’immigration clandestine auxquels sont confrontés les jeunes.

 La ministre a enfin assuré que les jeunes doivent être les principaux artisans et piliers de la paix, de la cohésion sociale sans lesquelles aucun développement n’est possible.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication et des affaires sociales, de l’enfance et de la famille.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés