tahalil-logo-fr1

UNPM visite des institutions économiques à Nouadhibou

Le président de l’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM), M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, en compagnie du président de l’Autorité de la Zone franche de Nouadhibou, M. Ba Abdoulaye Mamadou, et d’une délégation de haut niveau de opérateurs économiques, a effectué, hier mardi à Nouadhibou, une visite dans plusieurs institutions économiques. C’est ainsi qu’il s’est rendu au Port autonome de Nouadhibou, au Port de la baie du Repos, à la direction des garde-côtes, et à la société SEAFOOD.sa, pour s’informer au plus près des potentiels et opportunités d’investissement qu’offre la Zone franche.

Dans son allocution qu’il a faite à cette occasion, le président de l’Autorité de la Zone franche de Nouadhibou, a évoqué l’énorme potentiel économique de la ville de Nouadhibou, assurant que le pays aspire à en faire un centre mondial d’échanges commerciaux et un carrefour entre l’Afrique et l’Afrique pour lui restituer sa pleine vocation de façade atlantique du pays.

Il a passé en revue le rôle joué par la Zone franche dans la mise en œuvre du programme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant notamment à faire de Nouadhibou l’un des plus grands hubs de la région.

De son côté, le président de l’UNPM a indiqué que l’Union attache une grande importance à l’investissement dans les différents secteurs de l’économie nationale et à la valorisation des potentiels économiques et des avantages comparatifs, autant par des partenariats public-privé que par la création de nombreux projets sur investissements strictement privés. De même, a-t-il dit, nous participons activement à la promotion des secteurs économiques à travers l’organisation de nombreux forums économiques pour mettre en valeur l’image du pays et ses potentialités économiques.

M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed a ajouté que l’UNPM participe au Conseil supérieur de l’investissement, qui a été créé par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, assurant du soutien du patronat aux efforts des pouvoirs publics en faveur de la promotion de l’investissement.

Par ailleurs, le président de l’UNPM a tenu, dans la même journée, une réunion avec les patrons de la fédération de pêche avec lesquels il évoqué la situation du secteur. ami