logo-tahalil

Une journée touristique à Tergite au profit des élèves lauréats des wilayas de la vallée

Le conseiller du wali d’Adrar chargé des affaires sociales et politiques, M. Cheikh Ould Bilal, a supervisé, lundi, dans l’oasis de Tergite, l’organisation d’une journée touristique au profit des enfants parlementaires et des enfants lauréats des examens nationaux des wilayas

De la vallée du fleuve (Trarza, Brakna, Gorgol et Guidimagha).

Le conseiller du wali a souligné que l’organisation de cette journée touristique vient honorer les lauréats et de les encourager à concourir positivement, de manière à renforcer la cohésion nationale.

De son côté, Mme Mamma Mint Kbar, la directrice régionale de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, a confirmé que ce voyage était réalisé par le ministère au profit d’un groupe d’un groupe d’enfants lauréats dans les compétitions nationales, notant que cela contribuerait au renforcement de la cohésion nationale par la découverte du patrimoine de la wilaya de l’Adrar et de ses zones touristiques et archéologiques, telles que l’oasis de Tergite.

Pour sa part, le Maire de la commune de Ma’aden El-Irfane, M. Amou Ould Dehah, a salué ce voyage exploratoire, au nom des populations de la commune, louant cette initiative du département de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille.

Pour sa part, Mghayli Mint Mohamed Ali, chef du service d’Accueil et d’Orientation des enfants au Centre de protection et d’intégration sociale des enfants au ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille a confirmé que le nombre des participants à ce voyage est de (52) élèves lauréats des wilayas de la vallée du fleuve et les enfants parlementaires, notant que ce voyage comprend 14 participants duTrarza, et 12 du Guidimagha, 13 du Brakna et 13 du Gorgol. ami