tahalil-logo-fr1

Rosso (Trarza): Réunion de la commission mixte mauritano-sénégalaise de coopération douanière

Les réunions du comité mixte mauritano-sénégalais de coopération douanière, présidées par l’inspecteur principal Hamdouh Ould Mohamed Mahfoudh, directeur général des douanes mauritaniennes, et Dr Mbaye Ndiaye, directeur général des douanes sénégalaises, ont débuté mardi soir à Rosso, capitale de la wilaya du Trarza.

Au cours d’une cérémonie organisée dans les locaux de la Direction Régionale des Douanes de Rosso, le Directeur Général des Douanes Mauritaniennes a salué la coopération fructueuse entre les deux administrations, représentées par le Bureau des Douanes de Rosso, en Mauritanie, et son homologue de Rosso-Sénégal, d’une part, et leurs administrations régionales respectives, d’autre part.

Il a précisé que cette coopération remonte à des décennies, compte tenu de l’avenir prometteur dû au développement attesté par la mise en place de postes frontaliers prêts à faire face au lancement du pont de Rosso en cours de construction, appelant les experts à mettre en œuvre la commission mixte de coopération douanière conformément aux décisions de la dernière réunion de la haute commission mixte de coopération entre les deux pays tenue à Nouakchott en février dernier.

Pour sa part, le directeur général des douanes sénégalaises a remercié son homologue mauritanien pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu’à la délégation qui l’accompagnait, ajoutant que cela reflète la profondeur des relations historiques anciennes et distinguées entre les deux pays frères.

Il a ajouté que les deux administrations doivent travailler avec diligence pour concrétiser les aspirations des deux peuples au rapprochement, à la coopération et à l’intégration.

Les intervenants au nom des commissionnaires en douane au niveau des deux pays ont salué la coopération constructive et fructueuse entre les deux pays frères. ami