tahalil-logo-fr1

Préparation CHAN 2022 : Le Niger aura un troisième match contre la Mauritanie

Le Niger poursuit sa préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations 2022. En stage à Tunis, le Mena A’ enchaîne les matchs amicaux. Après le Sénégal et Madagascar, ils auront un troisième test face à la Mauritanie.

Harouna Doula continue de chercher son équipe idéale qui va entamer le Championnat d’Afrique des Nations en Algérie. Le Niger a déjà disputé deux matchs amicaux de préparation à l’occasion de son stage en Tunisie. Le Mena A’ a affronté respectivement le Sénégal et Madagascar. Deux rencontres qui se sont toutes soldées par un nul 0-0.

Les résultats révèlent une équipe du Niger inoffensive, qui n’a toujours pas inscrit le moindre but. Quant à la défense, elle semble avoir une certaine assise rassurante. Cependant, Harouna Doula a encore un troisième match amical pour des réajustements au niveau du dispositif tactique de son effectif. En effet, le Niger aura à affronter la Mauritanie le 14 janvier 2023.

Cette troisième rencontre devrait permettre au sélectionneur nigérien de poursuivre un chantier urgent au sein de son équipe. « C’était un match plein, de la défense au milieu de terrain, mais la coordination entre le milieu et l’attaque, c’est là nous péchons beaucoup. On a des joueurs capables de bien le faire, mais ils sont un peu timorés et hésitants. On va continuer avec le troisième match contre la Mauritanie », a estimé Harouna Doula après le nul contre Madagascar lundi.
africafootunited.com