Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, M. Mohamed Ould Abidine Ould Maayif, a supervisé, samedi à Kankossa, en compagnie du wali de l’Assaba, M. Abderrahmane Ould El Hacen, la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction d’un centre de pêche continentale et de pisciculture dans les wilayas de l’Assaba, , du Hodh Echarghi et du Brakna, et ce dans le cadre des festivités commémorant le 62eme anniversaire de l’indépendance nationale.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre a indiqué que la construction de ce centre vise à développer toutes les superficies hydrauliques à des fins de pêches continentale et à mettre en place des projets de pisciculture dans le but de valoriser les potentialités de pêche pour qu’elles jouent un rôle stratégique , conformément au programme du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, exécuté par le Gouvernement du Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal en vue de fixer les populations dans leurs terroirs et de lutter contre la pauvreté, l’insécurité alimentaire et la sous alimentation.
Il a insisté sur l’importance de l’école républicaine dans le renforcement de la cohésion nationale et de l’éradication des disparités, soulignant les efforts déployés par le Président de la République pour la réussite du projet de l’école républicaine et pour permettre à tous de vivre dans la fraternité et la cohésion. Il a ensuite mis l’accent sur l’importance du développement local dans l’ambitieux programme du Président de la République, en tant que gage important devant être gagné.
Le ministre a en outre indiqué que les pêcheurs ont été formés, les femmes aidées et les pirogues distribuées aux personnes s’adonnant à la pêche continentale à Kankossa, soulignant que tous les obstacles seront levés pour que Kankossa soit une source d’approvisionnement de la ville de Kiffa en poisson.
Le maire de Kankossa, M. El Mehdi Ould Diaguili a indiqué que les populations de Kankossa sont satisfaites des réalisations accomplies ces trois dernières années, se félicitant de la proximité des autorités des citoyens et de l’amélioration des conditions de vie dans tous les domaines.
Il a appelé à la création d’un marché de poisson où les pêcheurs exposent leurs production, à l’augmentation des quantités de poisson subventionné destinées à la ville et des points de vente. ami