logo-tahalil

Ouverture d’un atelier de formation sur la protection sociale

Le conseiller du wali du Guidimakha chargé des affaires économiques et du développement local, M. Sidi Mohamed Ould Abderrahmane, a supervisé, lundi, le démarrage d’un atelier de formation sur la protection sociale, organisé par le ministère des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, en partenariat avec le Bureau international du Travail (BIT).

L’atelier, qui dure deux jours, vise à former les membres de la Commission régionale de la Protection sociale autour des exigences de cette protection dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’état civil, etc..

Dans le mot qu’il a prononcé pour la circonstance, le conseiller du wali s’est dit heureux d’assister à l’ouverture de cet atelier, qui vise à matérialiser la protection sociale, louant les partenaires au développement de la Mauritanie, en particulier, le Bureau international du Travail, pour sa contribution à l’organisation de l’atelier, et appelant les participants à tirer le meilleur profit possible des exposés qui seront présentés par les experts tout au long des travaux de l’atelier.

De son côté, M. Sidatt Ould Sidatt, directeur du projet de ‘’développement accéléré et du bienêtre commun’’ a affirmé que l’objectif de cet atelier, organisé par le ministère des Affaires économiques, en partenariat avec le BIT, consiste à appuyer les capacités des membres de la Commission régionale pour la protection sociale, ajoutant que les participants à cet atelier recevront d’importants exposés présentés par les experts du BIT dans les différents domaines relatifs à la protection sociale.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du 3ème vice-président du conseil régional, Balla Thiam, du directeur de la protection sociale et de la migration au ministère des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, au côté de responsables des services administratifs régionaux et des représentants de la société civile. AMI