tahalil-logo-fr1

Ouverture à Addis-Abeba des travaux de la 36ème session du sommet de l’UA

Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a participé ce samedi matin à Addis-Abeba, aux côtés de ses homologues, les chefs d’État africains, à l’ouverture des travaux de la 36e session du sommet de l’Union africaine (UA).

Au cours de ce sommet, qui se tient sous le thème : « Accélérer la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine », les dirigeants africains discuteront d’un certain nombre de questions liées à l’état de la paix et de la sécurité sur le continent, des mécanismes permettant de limiter les effets négatifs du changement climatique et des moyens d’accélérer la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).

Au menu de cette 36ème session figure, également, la présentation d’un certain nombre de rapports liés aux réformes institutionnelles de l’Union africaine, à l’étendue de la réponse de ses pays aux défis de l’épidémie de Corona (Covid-19), à la gouvernance de la politique mondiale, financière et énergétique, et aux mécanismes de mise en œuvre de la feuille de route de l’Union africaine concernant les mesures pratiques pour faire taire les armes sur le continent.

(AMI)