logo-tahalil

Ould Cheikh El Ghazouani visite le pavillon mauritanien à la COP 27 à Charm El-Cheikh

Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a visité ce matin, mardi, le pavillon mauritanien organisé dans le cadre des activités programmées au 27ème Sommet mondial sur le climat à Charm El Cheikh, en République Arabe d’Égypte.

Au cours de cette visite, le Président de la République a été informé des composantes de ce pavillon qui présente une image éloquente des efforts déployés par la Mauritanie pour renforcer sa position stratégique face aux effets du changement climatique.

Ce pavillon, organisé par le ministère du Pétrole, de l’Énergie et des Mines, présente, de façon bien conçue, les nombreuses actions engagées au titre de la politique nationale en matière d’énergie, notamment l’option de production de l’hydrogène vert et le partenariat mondial entre les secteurs public et privé pour relever le double défi de la transformation sociale et économique, et les opportunités de production de l’hydrogène propre en Mauritanie.

Les événements et réunions techniques organisés dans ce cadre visent à sensibiliser aux énormes ressources énergétiques propres de la Mauritanie, et à mettre en lumière les efforts déployés par notre pays pour relever les défis du changement climatique, en particulier le défi de résilience face au risque de pauvreté et de précarité que fait peser le changement climatique sur les populations. ami