tahalil-logo-fr1

Nouakchott: Série de formations pour les membres, superviseurs et observateurs de l’Observatoire National des Élections

L’Observatoire National d’Observation des Élections a lancé jeudi dernier à Nouakchott une série de formations pour les membres, les superviseurs et les observateurs de l’Observatoire. Pendant deux jours consécutifs, les participants de l’Observatoire national des élections recevront des cours pratiques intensifs sur les principes généraux de l’évaluation électorale et de l’organisation du vote, le manuel d’évaluation électorale, ainsi que les différentes situations et leurs effets le jour du scrutin.

En supervisant le lancement de ces formations, la Présidente de l’Observatoire National des Élections, Mme Dié Ba, a souhaité la bienvenue aux participants, membres, superviseurs et observateurs des élections, leur souhaitant de tirer le maximum de bénéfice des thèmes de ces formations.

Mme Dié Ba a félicité les membres, superviseurs et observateurs de l’Observatoire pour avoir été choisis parmi tous les Mauritaniens pour accomplir cette noble mission lourde de responsabilité, compte tenu de leur expérience, de leur compétence et des connaissances nécessaires pour mener à bien les tâches de surveillance, d’observation et de contrôle du processus électoral en toute honnêteté et professionnalisme.

Il est à noter que la série de formations lancées par l’Observatoire à partir d’aujourd’hui et sur deux jours dans la capitale Nouakchott, à raison de 120 stagiaires par jour, s’étendra aux superviseurs dans toutes les moughataas et aux observateurs dans toutes les wilayas du pays, et se poursuivra jusqu’au jour précédant le scrutin présidentiel.
ami