tahalil-logo-fr1

Nouakchott: Ouverture d’un atelier de formation sur la prospective stratégique au service de la prise de décision

Un atelier de formation sur la prospective stratégique au service de la prise de décision a été lancé dimanche à Nouakchott.

L’atelier est organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en coopération avec le Centre de Prospective stratégique de l’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO).

A cette occasion, le Secrétaire Général par intérim du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Sidi Mohamed Ould Dadi, a souligné l’importance de cet atelier qui permettra d’éclairer la voie aux décideurs et experts pour l’élaboration de stratégie optimale en vue de mieux façonner l’avenir.

Il a ajouté que l’organisation de cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de renforcement des capacités des ressources humaines du département, conformément au programme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Il a appelé les personnes concernées à s’impliquer dans le processus décisionnel à ses différentes étapes afin d’aboutir à une vision participative qui favorise la cohérence du plan stratégique et l’efficacité des actions requises.

Le Directeur général du Centre de prospective stratégique de l’ICESCO, Dr Kaïs Hammami, avait auparavant prononcé un discours dans lequel il a apprécié le niveau de coopération entre le département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et l’ICESCO à différents niveaux.

Il a déclaré que cet atelier contribuera à soutenir les compétences des cadres supérieurs du département et à leur fournir les dernières informations sur la prospective stratégique, car c’est le maillon le plus important pour éclairer les décideurs et leur fournir les meilleures connaissances et méthodes disponibles aujourd’hui dans ce domaine.

L’inauguration s’est déroulée en présence des conseillers et directeurs centraux du ministère. ami