
Le ministre de la Transformation numérique et de la Modernisation de l’administration, M. Ahmed Salem Bedda, et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Yacoub Moïne, ont présidé ce jeudi à l’université de Nouakchott la cérémonie de lancement du service d’inscription universitaire en ligne disponible sur le portail national des services publics « Khadematy ».
En numérisant ce service, le gouvernement apporte une réponse concrète aux exigences d’efficacité et de transparence et garantit une expérience moderne et uniforme à tous les bénéficiaires, en offrant aux étudiants mauritaniens un parcours numérique simple et sécurisé pour s’inscrire, accessible 24 heures sur 24 et depuis n’importe où.
La numérisation de ce service, en partenariat avec l’université de Nouakchott, permettra de simplifier les processus d’inscription et de réinscription, de réduire les délais et de sécuriser les informations. Une fois le service activé dès l’ouverture des inscriptions universitaires, les étudiants effectueront toutes les démarches à distance via le portail Khadematy (saisie fluide des données, paiement des frais via un portefeuille électronique avec confirmation immédiate, obtention automatique du numéro universitaire, du certificat d’inscription et du reçu de paiement au format numérique, ainsi qu’un service de suivi en temps réel garantissant la transparence tout au long du processus).