La campagne nationale d’application de la législation du travail pour l’année 2023, organisée par le ministère de la Fonction publique et du Travail, a été lancée ce dimanche matin à partir des locaux du ministère à Nouakchott.
Cette campagne, qui s’étend sur 15 jours, cible les wilayas du Trarza, de l’Adrar, de l’Inchiri, du Tiris Zemmour et de Nouakchott pour le contrôle de la régularité des formalités et procédures des contrats régissant les relations de travail et la préservation des droits des travailleurs exerçant au sein des entreprises publiques et privées.
A cette occasion, le ministre de la Fonction publique et du Travail, M. Sidi Mohamed Ould Cheikhna Ould Lemrabott, a souligné que le ministère organise chaque année cette campagne dans le but de renforcer les performances des inspecteurs régionaux, des agences de la CNSS et des structures de la médecine du travail.
Le ministre a ajouté que cette campagne est au centre des préoccupations de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui accorde un intérêt particulier aux droits des travailleurs et à leur sécurité sur les lieux de travail.
La cérémonie de lancement de cette campagne 2023 s’est déroulée en présence de plusieurs responsables et cadres du département de la Fonction publique et du Travail. ami