
L’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, SEM Hamid Chebar a félicité la République Islamique de Mauritanie pour les réalisations et les acquis accomplis dans les domaines du développement économique et social et pour son rôle axial efficace dans son environnement régional et continental , lui souhaitant réussite dans l’organisation du sommet économique arabe prévu en novembre prochain.
Il s’est félicité au cours d’une réception organisée, dimanche soir à Nouakchott, à l’occasion du 24 eme anniversaire de la fête du trône au Maroc, du niveau des relations de coopération fructueuses existant entre les deux pays frères, relations qui tirent, a-t-il dit, leur force de l’appartenance commune et qui sont enrichies par les liens de sang, de dialogue et de fraternité sincère entre les dirigeants des deux pays, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Sa Majesté le Roi Mohamed VI.
Au cours de la cérémonie qui s’est déroulée en présence de MM. Mohamed Salem Ould Merzoug, ministre des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur, Lemrabott Ould Benahi, ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’artisanat et du tourisme, Niang Mamadou, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et Mohamed Yahya Ould Said, ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur, chargé des mauritaniens de l’extérieur, le diplomate marocain a rappelé les différentes potentialités qui sont de nature à permettre aux deux pays de réaliser le développement global dans leur espace régional, soulignant que les relations qui existent entre eux ont connu un grand développement au cours des dernières années.
La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Yahya El kebd, conseiller à la Présidence de la République, de Mme Hindou Mint Ainina, conseillère du Premier ministre, chargée des affaires politiques, Mme El Alia Mint Yahya Ould Menkouss, , secrétaire générale du ministère des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens chargés de l’extérieur , M. Oumar Mohamed Babou, ambassadeur, directeur du Monde arabe à la direction générale de la coopération bilatérale au ministère des affaires étrangères, M. Mohamed Ould Baba Ely Mahmoud, ambassadeur, directeur du protocole au ministère des affaires étrangères, d’un certain nombre des membres du corps diplomatique, de personnalités scientifiques, politiques et culturelles ainsi que d’autres invités. ami