tahalil-logo-fr1

Nouakchott: Atelier de restitution des Cadres de Gestion Environnementale et Sociale et de la Politique de Réinstallation

Les travaux d’un atelier de restitution des Cadres de Gestion Environnementale et Sociale (CGES) et de la Politique de Réinstallation (CPR) du Projet Régional d’Intégration Numérique en Afrique de l’Ouest (WARDIP-Mauritanie) ont débuté, jeudi, à Nouakchott, à l’initiative conjointe du ministère de la Transmission numérique, de l’Innovation et de la modernisation de l’Administration et la Banque mondiale.

Le projet WARDIP vise à élargir l’accès aux services haut débit et numériques grâce au développement et à l’intégration des marchés numériques du pays avec ceux de la région de l’Afrique de l’Ouest.

Dans son mot d’ouverture, le secrétaire général par intérim du ministère de la Transmission numérique, de l’Innovation et de la modernisation de l’Administration, M. Mohamed Lemine Ould Salihi, a précisé que le projet, dans sa composante actuelle, cherche à continuer les efforts entamés pour étendre la connectivité, diminuer son coût et améliorer la qualité de service,) permettre l’échange, le stockage et le traitement sécurisé des données au-delà des frontières tout en soutenant le déploiement régional.

Il a ajouté qu’il vise, également, l’accès aux services et à l’innovation basés sur les données et (iii) développer l’accès et la fourniture des services en ligne publics et privés tout en établissant un commerce électronique transparent et sécurisé au niveau régional.