Un atelier de sensibilisation sur la scolarisation des filles, organisé par l’association des oulémas de Mauritanie, a été ouvert jeudi à Nouadhibou avec la participation d’un certain nombre d’érudits, d’imams, de prédicateurs et d’organisations concernées.
Ouvrant l’atelier, Mohamedou Moulaye Baydi, directeur du cabinet du wali de Nouadhibou, a mis l’accent sur l’importance de l’éducation des filles, soulignant l’importance de cette journée de sensibilisation sur l’éducation et la formation des filles dans le domaine des sciences de la Charia et des sciences profanes, en raison de l’intérêt de cette orientation qui s’inscrit dans la perspective de la cohésion et de la paix sociales.
Dans le monde d’aujourd’hui, dit-il, il n’y a pas de place pour les ignorants, étant donné le progrès fulgurant que connaît l’humanité, soulignant que la question de l’éducation des filles est devenue une préoccupation centrale, appelant tout le monde à contribuer à ce projet important.
L’adjoint au maire de la commune de Nouadhibou, M. Cheikh El Kébir Ould Bousseif, a expliqué que l’école est un environnement vital qui permet aux filles d’acquérir les compétences de base pour construire une vie réussie.
Il a ajouté que l’éducation ouvre aux filles des perspectives prometteuses vers un avenir meilleur, en leur donnant les outils qui leur permettront de réaliser leurs rêves et de contribuer efficacement à édifier une société où les citoyens sont heureux.
La cérémonie s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Nouadhibou, du directeur régional de l’orientation islamique, de membres de l’Association des oulémas, des élus locaux et du président de l’association des élèves et étudiants. ami