
L’Association des Journalistes mauritaniens pour les Droits de l’Homme (AJMDH), a organisé, jeudi à Nouadhibou, un colloque, sur les droits et devoirs des travailleurs dans l’Etat de droit.
Le colloque, organisé sous la supervision du Conseiller du Wali de Dakhlet Nouadhibou chargé des affaires politiques et sociales, M. Mohamed El Moustapha Ould El Mokhtar, pour rapprocher les points de vue de l’employeur et du travailleur dans la mise en œuvre de la politique de l’Etat visant à respecter, à la fois, les droits des travailleurs et des employeurs
Dans un mot prononcé pour la circonstance, M. Baba Ould Chaddad, le coordinateur régional de la Commission des droits de l’homme, de l’action humanitaire et des relations avec la société civile, a souligné l’importance de la société civile dans la diffusion de la culture du dialogue et la garantie des droits de l’homme.
A ce propos, il a salué le rôle joué par l’AJMDH à travers ses différentes activités, essentiellement axées sur l’importance du dialogue et de l’ouverture au tour des différents thèmes relatifs au développement.
De son côté, l’adjointe au maire de la commune de Nouadhibou, Mme Mana mint Brahim Ould Chakar, a salué ce genre de dialogue positif, soulignant l’adhésion de la commune à cette démarche participative, ajoutant que la commune de Nouadhibou soutient une société civile active, et tout ce qui permettrait de développer la ville de Nouadhibou.
A son tour, le responsable de l’Association des Journalistes mauritaniens pour les Droits de l’Homme, M. Abdoullah El Zoubair, a souligné que ce symposium constitue le début d’une série de dialogues visant à rapprocher les points de vue entre l’employeur et le travailleur au sujet de la mise en œuvre de la politique de l’État visant à donner à chacun son droit.
Au cours du symposium, Des présentations et des conférences seront été animées sur divers thèmes liés aux problèmes des travailleurs.
Le colloque s’est déroulé en présence du secrétaire général de la région de Nouadhibou, de l’adjointe au maire de la commune, ainsi que des représentants de certains syndicats, employeurs et professionnels des médias. ami