tahalil-logo-fr1

Néma: Signature d’une convention de financement du pôle de développement intégré de Kreyaat Ajerk

Le Commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Cheikh Ahmedou Ould Ahmed Salem Ould Sidi, a signé mardi, dans la ville de Néma, une convention de financement du pôle de développement intégré du village de Kreyaat Ajerk, relevant de la commune d’El Mabrouk, dans la wilaya du Hodh Charghi.

L’accord a été signé avec le responsable du Comité de Pilotage du Pôle de Développement Intégré du village de Kreyaat Ajerk, où le village a bénéficié d’un financement en numéraire d’un montant de 260 000 nouvelles ouguiyas et d’une machine à moudre le grain.

Le Commissaire aux Droits de l’Homme a affirmé, dans une allocution pour la circonstance, que ce financement s’inscrit dans le cadre du programme national des pôles de développement intégré, qui est au cœur des priorités de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Il a souligné que la sélection des activités de ce pôle de développement est le résultat de leur impact important et positif sur l’amélioration des conditions de vie de la population, notant la nécessité de travailler dur et de persévérer.

De son côté, le wali du Hodh Charghi, M. Isselmou Ould Sidi, a apprécié le financement de ce pôle de développement, appelant ses responsables à travailler dur pour que la wilaya puisse bénéficier d’autres pôles de développement et qu’il soit un exemple à suivre.

La signature s’est déroulée en présence du président du conseil régional du Hodh Charghi, M. Mohamed Ould Tijani. ami