tahalil-logo-fr1

Ministre de l’Agriculture à Kiffa: « Le gouvernement va œuvrer à créer les conditions appropriées pour faire de l’Assaba un pôle de développement agricole »

Le ministre de l’Agriculture, M. Yahya Ould Ahmed El Waghef, a présidé samedi dernier à Kiffa, une réunion avec les agriculteurs de la wilaya de l’Assaba dans le cadre de la tournée d’information qu’il effectue actuellement dans la wilaya pour le suivi du déroulement de la campagne agricole 2022/2023.

Au cours de cette rencontre, le ministre a souligné la priorité qu’accorde au secteur agricole Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould El Ghazouani.

Il a ajouté que le gouvernement va œuvrer à créer les conditions appropriées pour faire de la wilaya de l’Assaba un pôle de développement agricole, en la dotant de tous les moyens et en soutenant ses hommes d’affaires en vue de l’atteinte des objectifs escomptés.

Dans ce cadre, le ministre a précisé que la moughataa de Guerou sera le noyau central de ce pôle de développement eu égard aux résultats obtenus dans le domaine agricole par les hommes d’affaires de cette moughataa.

Il a indiqué qu’un ingénieur agricole, appuyé par une équipe de vulgarisateurs, sera affecté en Assaba -notamment à Guérou -, ajoutant que 20 charrues mécanisées seront mises à la disposition des agriculteurs et qu’un appui sera apporté à chaque projet agricole productif.

De leur côté, les intervenants se sont félicités des actions entreprises au niveau de la wilaya de l’Assaba à travers les différents projets de développement relevant de ministère de l’agriculture.

Ils ont également soumis un ensemble de doléances relatives à l’activité agricole au niveau de la wilaya, demandant des solutions appropriées aux problèmes posés afin de garantir une participation efficace pour le succès de la campagne agricole 2022/2023.

La rencontre s’est déroulée en présence du wali de l’Assaba, M. Abderrahmane Ould El Hacen, du hakem de la moughataa de Kiffa, M. Khalifa Ould Sidi Ali, du premier vice-président de la région de l’Assaba, du maire adjoint de Kiffa, des cadres du ministère de l’agriculture et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya. ami