tahalil-logo-fr1

Mauritanie : Un avion algérien pour transporter les invités au congrès du Polisario

L’Algérie a réservé un avion pour transporter les dizaines d’invités mauritaniens au 16e congrès du Polisario, prévu du 13 au 17 janvier au «camp Dakhla».

«Les participants au conclave du Polisario -des membres de formations politiques, acteurs associatifs et des journalistes- partiront de l’aéroport de Nouakchott à bord d’un avion d’Air Algérie vers la capitale Alger, et de là ils prendront un autre vol spécial vers Tindouf», indique le site d’actualité Anbaa.

Depuis quelques semaines, le Polisario a mobilisé sa représentation en Mauritanie pour convier à son congrès des partis locaux, comme l’Union des forces du progrès (UFP, gauche), et le Rassemblement national de la réforme sociale (TAWASOL, islamiste).

Pour rappel, des voix se sont élevées en Mauritanie pour exhorter les invités à boycotter l’événement, arguant des violations des droits de l’Homme commises par le mouvement séparatistes contre des ressortissants mauritaniens.

En 1982, la direction du Polisario avait annoncé le démantèlement d’un réseau d’espionnage, composé de jeunes mauritaniens qui avaient rejoint les rangs du Polisario, dans le sillage de la signature, en août 1979 à Alger, d’un accord de paix avec le Front.

…Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/135771/mauritanie-avion-algerien-pour-transporter.html