En marge de l’introduction de la Var en Super D1 mauritanienne la saison prochaine, un stage a été ouvert ce jeudi 24 avril à Nouakchott. Durant deux jours, les 12 arbitres internationaux mauritaniens désignés pour l’occasion seront outillés sur l’utilisation de cette avancée technologique au football.
C’est officiel ! Le stage de deux jours à officiellement ouvert ses portes à Nouakchott avec 12 arbitres participants. Ce cours initiatique qui annonce des ateliers de formation les mois à venir a été ouvert sur la supervision d’experts de la FIFA. Les 12 arbitres répartis entre juges centraux, techniciens et opérateurs de vidéo suivront pendant ces jours des conférences en matinée et en soirée. Cependant, à l’issue de ce stage, ils ne recevront pas d’attestation de formation, car il s’agit de la première phase de formation.
En effet, plusieurs ateliers de formation interviendront quelques mois après comprenant plusieurs modules. C’est à l’issue de cette seconde phase que les arbitres participants pourront recevoir leur licence pour utiliser la VAR.
Par ailleurs, rappelons qu’avec l’introduction prochaine de la Var dans le championnat mauritanien, la Mauritanie deviendra le 3è pays de la région arabe (Maroc, Algérie) et le premier pays ouest-africain à utiliser cette technologie dans son championnat local.
africafootunited