tahalil-logo-fr1

Mauritanie : accords conclus pour la vente future de concentré d’oxyde d’uranium du projet Tiris

Les accords signés par Aura Energy Limited sont conditionnés par l’obtention du financement du projet et l’aboutissement à une décision finale d’investissement sur le projet d’ici au 31 décembre 2025

La société australienne Aura Energy a annoncé, le 1er août, la signature de deux accords pour la vente future de concentré d’oxyde d’uranium du projet Tiris en Mauritanie. Il s’agit notamment d’un accord d’enlèvement à long terme avec une grande compagnie nucléaire américaine et un accord-cadre de ventes au comptant avec un groupe mondial de négoce d’uranium.

L’entente prévoit des prix indexés sur le marché supérieurs au coût de production du projet Tiris.

L’accord d’enlèvement, qui couvre la période 2028-2031, prévoit la livraison d’environ 10 % de la production projetée d’uranium de Tiris, sous réserve de livraison du concentré d’oxyde d’uranium à une installation de conversion désignée en Europe ou aux États-Unis.

Ledit accord est conditionné à l’obtention du financement du projet par Aura Energy et l’aboutissement à une décision finale d’investissement d’ici au 31 décembre 2025.

Pour rappel, le projet Tiris est la première mine d’uranium en développement en Mauritanie. La première production est attendue en 2027.

energies-media.com