tahalil-logo-fr1

Le wali de l’Adrar effectue une visite d’information au barrage de Seguellil

Le wali de l’Adrar, M. Diack Abdoul Razak, a effectué mercredi matin une visite d’inspection au barrage de Seguellil afin de s’enquérir de son état après les dernières inondations consécutives aux pluies.
Dans une déclaration au bureau de l’Agence de mauritanienne d’Information de la wilaya, le wali a affirmé que le but de cette visite est de connaître la situation du barrage et les conditions des communautés résidant aux alentours.

Le wali a ajouté qu’il avait reçu des explications détaillées sur l’état du barrage de la part du représentant de la société qui a en charge le contrôle de ce barrage, relevant à cet égard que celui-ci a débordé depuis hier à la suite des pluies récentes qui ont frappé certaines moughataas de la wilaya libérant ses eaux qui coulent en direction de la localité de Yaghrev. Un tel état de fait ne manquera pas d’avoir des effets sur la population et sur l’agriculture dans cette région.

Le maire adjoint de la commune de Ain Ahel Taya, M. Mohamed Ely Ould Cheynoun, s’est dit très satisfait du bon état du barrage de Seguellil après les torrents qui l’ont fait déborder.

Il a souligné que cette installation hydraulique géante contribuera à la réalisation d’un développement durable dans la wilaya de l’Adrar en général et dans la commune de Ain Ahel Taya en particulier, notamment en ce qui concerne la promotion et le développement des activités agricoles.

Le maire a appelé les agriculteurs à retrousser leurs manches, se tourner vers l’agriculture et profiter de ce barrage pour cultiver et atteindre l’autosuffisance en diverses denrées alimentaires de base.

Cette visite s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa d’Atar, M. Mohamed Ahmed Ould Cheikhna, du maire de sa commune, M. Cheikh Melainine Ould Cheikh Saadbouh, et d’autres responsables de la wilaya.