tahalil-logo-fr1

Le président du Conseil d’Etat chinois donne des instructions pour entamer immédiatement les études en vue de la réalisation de l’assainissement à Nouakchott

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a rencontré, dimanche dans la grande salle du peuple à Pékin, le président du Conseil d’Etat, Premier ministre chinois, M. Li Qiang avec lequel il a discuté les relations d’amitié et de coopération mauritano-chinoises et les moyens de les développer.

A la suite de la rencontre, le président du Conseil d’Etat chinois a donné des orientations aux milieux techniques spécialisés pour entamer immédiatement les études techniques nécessaires en vue de la réalisation du projet d’assainissement dans la ville de Nouakchott.

Il est à noter que le Président de la République effectue depuis vendredi dernier une visite d’amitié et de travail en République Populaire de Chine au cours de laquelle il a rencontré le président chinois, Son Excellence Monsieur Xi Jinping.

La rencontre a été l’occasion d’annoncer l’annulation de 150 Millions de yuans des dettes de la Mauritanie vis-à-vis de la Chine, d’orienter les sociétés chinoises à investir en Mauritanie et de signer une convention cadre entre les deux pays dans le cadre de l’initiative de la ceinture et de la route. ami