tahalil-logo-fr1

Le ministre de l’Elevage à Toujounine: Le Département lancera une campagne pour améliorer la commercialisation du bétail et le transport de la viande rouge

Le ministre de l’Elevage, M. Mohamed Ould Soueidatt, a effectué, vendredi, une visite d’inspection à l’abattoir principal de Tenweich, dans la moughataa de Toujounine, et au marché de bétail de la moughataa de Dar-Naim, dans la wilaya de Nouakchott Nord.

Au cours de la visite, le ministre a été informé des conditions de travail dans cet abattoir, des mécanismes utilisés pour le transport de la viande à l’intérieur de la ville et des conditions de commercialisation du bétail.

Le ministre, dans une allocution prononcée à cette occasion, a souligné que cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement visant à améliorer le service public et à le rapprocher des citoyens, en incarnation des hautes instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Il a ajouté que le département s’emploie à lancer une vaste campagne dans les prochains jours dans le but d’améliorer la commercialisation du bétail, les conditions d’abattage et le transport de la viande rouge au niveau des wilayas de Nouakchott.

Le ministre était accompagné, lors de cette visite, par le secrétaire général du ministère et les autorités administratives et sécuritaires au niveau de Nouakchott Nord. ami