logo-tahalil

Le ministre de la Défense nationale devant les participants au Forum sino-africain : nous devons relever les défis des risques sécuritaires imminents

Le ministre de la Défense Nationale, M. Hanenna Ould Sidi, a loué le rôle joué par la République Populaire de Chine dans les domaines de la sécurité, du développement et de l’environnement.

Dans son intervention par visio – conférence devant les participants à la deuxième édition du Forum sino-africain organisé par le ministère chinois de la Défense nationale, M. le ministre a indiqué que la rencontre reflète la profondeur de la prise de conscience des deux parties de renforcer la coordination et la coopération multilatérales pour relever auxquels nous sommes confrontés sur les plans de la sécurité, du développement et de l’environnement.

Il a, en outre, ajouté que ‘’le continent africain, à l’instar des autres continents, fait face aujourd’hui à des difficultés liées à l’extrémisme, au terrorisme, à la pauvreté, et à la multiplication des conflits armés, indiquant que les liens étroits entre les Etats font répandre les troubles partout, et la crise en Ukraine en est l’exemple’’, a – t – il martelé.

M. le ministre a salué l’appui constant de la République Populaire de Chine aux économies des pays africains, avant de réitérer la volonté du gouvernement mauritanien à approfondir et à diversifier l’étroite coopération avec les frères africains et les amis chinois dans tous les domaines en rapport avec la sécurité, le développement et l’environnement. ami