logo-tahalil

Le Commissaire aux droits de l’homme tient une séance de travail avec une mission conjointe de l’UE et de l’OIM

Le Commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Cheikh Ahmedou Ould Ahmed Salem Ould Sidi, a tenu mercredi, au siège du Commissariat à Nouakchott, une séance de travail avec une mission conjointe de l’Union européenne et de l’Organisation internationale pour les migrations conduite par M. Henrik Nielsen, Directeur des Affaires Internationales à la direction générale des Migrations de l’Union Européenne.

Au cours de la séance de travail, la mission a suivi des exposés sur les efforts entrepris par la Mauritanie pour lutter contre la traite des êtres humains, à travers la présentation du dispositif national décidé par notre pays dans ce cadre, et les procédures adoptées relatives aux victimes de la traite des êtres humains et aux migrants.

La réunion a également abordé les domaines de coopération entre la Mauritanie et l’Union européenne et les moyens de la développer et de la renforcer, notamment dans les domaines d’intervention du Commissariat.

La mission conjointe comprenait Mme Paradis Anne Françoise, conseillère politique à la délégation de l’Union européenne en Mauritanie, et Boubacar Seybou Souleymane, chef de mission de l’Organisation internationale pour la migration en Mauritanie. ami