tahalil-logo-fr1

Le Comité olympique et sportif mauritanien organise un stage de formation au profit de sportifs mauritaniens

Le Comité olympique et sportif mauritanien a organisé samedi à Nouakchott une formation au profit des responsables des fédérations sportives mauritaniennes.

Cette formation de deux jours, qui vise à présenter le rôle des sportifs et les meilleurs moyens de protéger leurs droits, est suivie par 50 participants représentant les différentes fédérations sportives nationales.

A cette occasion, le directeur des sports de masse au ministère de la culture, de la jeunesse, des sports et des relations avec le parlement, Issa Ould Agdhaf, a indiqué que cette formation s’inscrit dans le cadre des programmes du ministère visant à élever le niveau de performance des sportifs nationaux et à les préparer à participer aux compétitions internationales et régionales prévues cette année.

Il a ajouté que le ministère ne ménagera aucun effort pour apporter un soutien matériel et moral aux organisations, clubs et associations sportives qui cherchent à améliorer leurs performances et à développer le sport en général.

Pour sa part, le président du comité olympique et sportif mauritanien, Abderrahmane Ethmane, s’est félicité du soutien apporté par le ministère de la culture, de la jeunesse et des sports au comité olympique en vue de réaliser ses objectifs visant à développer les compétences des athlètes et autres sportifs, et à encourager les instances sportives à accomplir leurs missions liées au développement de la pratique sportive et au rehaussement du niveau de la compétition locale et internationale pour assurer la présence sportive nationale dans les forums internationaux et apporter un soutien matériel et moral aux organisations. ami