logo-tahalil

Lancement de la troisième édition du festival culturel et de développement du village de Lehoueitate

La troisième édition du festival culturel et de développement du village de Lehoueitate a démarré, vendredi soir sous le haut patronage du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et ce sous la supervision du wali du Tagant, M. Hadady M’Pali Yatera et en présence des autorités administratives et sécuritaires, des élus locaux et de délégations de pays limitrophes.

Ouvrant la manifestation, le wali a exprimé ses remerciements pour les organisateurs, soulignant qu’elle s’inscrit dans le cadre des efforts visant à appuyer les activités culturelles et de développement dans le pays, appelant, pour la circonstance, tous à s’orienter vers l’agriculture en tant que soupape de sécurité pour l’avenir de la Nation.

De son côté, le maire de la commune de Rachid, M. Ahmed Ould Djé, a insisté sur l’importance de ces festivals dans la protection des valeurs et l’accélération du rythme du développement , conformément aux aspirations des populations locales, se félicitant du fait que cette manifestation soit placée sous le haut patronage du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazuani

Pour sa part, le président du festival, M. Ahmed Ould Domane a souhaité la bienvenue aux invités avant de présenter les objectifs de la manifestation à savoir la promotion du développement et de la culture dans ce village paisible, se félicitant de l’intérêt particulier qui lui est accordé par le Président de la République.

Le secrétaire général du festival, M. Mohamed El Kounti Ould El Abass, a, lui, passé en revue les objectifs de la manifestation et les résultats escomptés d’elle.

Des chefs des délégations invitées venues du Mali, de l’Algérie et du Sénégal ont ensuite pris la parole pour insister sur l’importance du festival et du rôle qu’il joue dans le resserrement des liens entre les pays limitrophes. AMI