tahalil-logo-fr1

Lancement à Kaédi du projet “Partenariats Internationaux” pour former et insérer 100 jeunes dans la vie active

Le wali du Gorgol, M. Ahmedna Ould Sid Ebba, a donné, ce vendredi, à Kaédi, le signal officiel de lancement du projet de partenariat international «TRAMPOLINE », qui vise à ouvrir un centre de formation, de découverte de talents et d’emploi au profit de 100 jeunes issus de la wilaya, avec un quota important pour les personnes à besoins spécifiques.

Le projet est mis en œuvre en coopération entre le guichet d’exploitation de Kaédi et certaines associations et financé par l’Union Européenne pour une durée de deux ans.

Dans son allocution, le wali a par ailleurs indiqué que les missions du projet relatives à la formation, l’orientation et l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des personnes à besoins spécifiques sont au cœur des priorités d’action du gouvernement dans le cadre de l’ambitieux programme communautaire de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.

Il a exprimé ses sincères remerciements aux partenaires au développement, en particulier l’Union européenne, pour leur soutien aux efforts du pays dans le domaine de la création d’opportunités économiques au profit de la jeunesse, qui est l’espoir de l’avenir, en plus de renforcer les fondements du développement économique local.

A son tour, le responsable de la Coopération à la Délégation de l’Union européenne en Mauritanie, a expliqué que le lancement de ce projet prometteur pose les bases d’une phase importante de renforcement de la coopération soutenue avec la Mauritanie dans le domaine de la formation et l’emploi des jeunes et leur acquisition de compétences dans divers métiers et de moyens de vivre décents dans leur milieu local.

Pour sa part, le directeur du guichet de l’Emploi à Kaédi, M. El Khay Ould Ely Ould Brahim, a apprécié le lancement du projet, qu’il a considéré comme la première expérience du genre dans le pays visant à former, encadrer, découvrir de jeunes talents et valoriser leurs talents pour défier le handicap et développer le travail de développement local.

Le projet a été lancé en présence du Président de la Région du Gorgol, M. Amadou Abou Ba, du hakem de Kaédi, M. Mohamed Salem Ould Sellahi, du Maire de la Commune de Kaédi, M. Tahara Baradji. ami