tahalil-logo-fr1

Lancement à Atar de la saison touristique pour l’année 2022-2023

Le secrétaire général du ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, M. Abdoul Mamadou Bary, a supervisé, samedi à Atar, en compagnie du wali de l’Adrar, M. Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud, le lancement de la saison touristique, et ce par l’accueil du premier vol en provenance de la capitale française à bord duquel se trouvait 94 touristes de différentes nationalités européennes.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général a indiqué qu’il est venu aujourd’hui superviser le lancement de la saison touristique qui offre aux touristes, a-t-il dit, de jouir du climat paisible du Sahara et leur permet de découvrir les paysages et le patrimoine de la Mauritanie.

Il a remercié toutes les équipes qui ont très bien préparé la réussite de cette saison, particulièrement les acteurs intervenant dans le domaine du tourisme, s’engageant à ce que son département apporte l’appui nécessaire en vue de la promotion du tourisme, conformément aux orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Pour sa part, le wali de l’Adrar a affirmé, dans une déclaration au bureau régional de l’AMI que toutes les dispositions organisationnelles ont été prises pour le succès de cette saison, appelant tous à conjuguer les efforts pour accueillir les touristes de manière digne et conforme à nos traditions, notamment en ce qui concerne l’hospitalité.

M. Salimou Ould Sleimane, président de la fédération du tourisme au niveau de l’Adrar a exprimé sa joie de voir la saison touristique débuter, soulignant que les populations de la wilaya fondent de grands espoirs sur cette saison qui est de nature, ont elles dit, à renforcer le cycle économique régional et à créer des opportunités d’emploi

L’une des touriste, s’est déclarée heureuse de visiter pour la première fois la wilaya de l’Adratr.

Un autre touriste a loué les mesures organisationnelles prises , se déclarant, lui aussi, heureux, de se trouver en Mauritanie pour découvrir sa belle nature et pour connaitre les traditions et la culture authentique du pays.

Plusieurs personnalités du secteur du tourisme et de la wilaya ont assisté à la cérémonie de lancement. ami