tahalil-logo-fr1

L’ambassadeur saoudien à Nouakchott : « Le Royaume d’Arabie Saoudite et la Mauritanie sont liés par des relations remarquables dans tous les domaines »

L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite accrédité auprès de la Mauritanie, SEM. Mohamed Ibn Ayed Al Balawi, a souligné que le Royaume d’Arabie Saoudite et la République Islamique de Mauritanie sont liés par des relations exceptionnelles et remarquables dans tous les domaines, indiquant que ces relations ont connu un progrès remarquable sous les sages directions du Serviteur des Lieux Saints, le Roi Selman Ibn Abdelaziz et de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Il a ajouté, au cours de la cérémonie organisée par l’ambassade, vendredi soir à Nouakchott, à l’occasion de la commémoration du 92ème anniversaire de la fête nationale du Royaume, que la dimension historique a constitué le socle solide de ces relations fraternelles qui ont engendré un partenariat et une coopération dans tous les domaines et une identité de vues sur les questions d’intérêt commun.

Il a indiqué que le Royaume suit avec intérêt ce qu’a été réalisé grâce à la vision de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à travers, notamment, le programme « Taahoudaty » (Mes engagements) dans lequel on constate un bond qualitatif sur la voie du progrès et de la prospérité.

Il a souligné que le Serviteur des Lieux Saints accorde une importante attention au renforcement des relations entre les deux pays frères dans tous les domaines ce qui s’est traduit à travers les contributions et les financements qu’apporte le Royaume d’Arabie Saoudite, qui fait figure du plus grand financeur des projets de développement en Mauritanie.

En outre, il a indiqué que le Royaume d’Arabie Saoudite connait un essor global et des réalisations sans précédent dans tous les domaines dont le bien-être du citoyen en est le principal axe et le premier intérêt, rappelant que le Royaume occupe depuis une place remarquable parmi les pays par le fait d’une vision claire des exigences de l’avenir.

SEM. Mohamed Ibn Ayed Al Balawi a déclaré que l’économie saoudienne se classe parmi les économies modernes les plus fortes, car le Royaume occupe une position privilégiée au sein du G-20, et réalise par conséquent de grands progrès en matière d’indicateurs mondiaux, dont les plus importants sont la croissance de la compétitivité numérique, la technologie et l’opérationnalité pour l’avenir.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Justice, M. Mohamed Mahmoud Ben Cheikh Abdallahi Ben Boye, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur par intérim, du ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Dah Ould Sidi Ould Amar Taleb, du ministre des Finances, M. Isselmou Ould Mohamed Mbadi et de plusieurs membres du corps diplomatique accrédité auprès de la Mauritanie. AMI