logo-tahalil

L’Algérie achemine des aides humanitaires vers la Mauritanie

L’Algérie a acheminé, mardi, des aides humanitaires vers la République islamique de Mauritanie, pays frère, suite aux récentes inondations survenues dans certaines régions de ce pays.

Ces aides humanitaires ont été chargées à bord de deux avions militaires relevant des Forces aériennes de l’Armée nationale populaire (ANP) à partir de la base aérienne de Boufarik (Blida).

Dans une déclaration à la presse, la présidente du Croissant Rouge Algérien (CRA), Ibtissem Hamlaoui a indiqué que ces aides entraient dans le cadre des « relations fraternelles et le soutien constant de l’Etat algérien à la Mauritanie, pays frère. Elles viennent en consolidation des efforts consentis par ce pays face aux conséquences des inondations survenues récemment dans certaines régions de la Mauritanie ».

Lire aussi: Algérie-Mauritanie: des relations ancrées dans l’histoire
Et d’ajouter : »ces aides envoyées par l’Etat algérien via le CRA avec l’aide de l’ANP, consistent en 75 tonnes de denrées alimentaires, de couvertures, de tentes et de pompes à eau ».

La présidente du CRA a mis en avant « le soutien de l’ANP qui a mobilisé deux avions pour transporter ces aides dans les meilleures conditions ».
https://www.aps.dz/