Dans le cadre des réunions des comités préparatoires de la cinquantième session du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) qui se tiendra dans la capitale camerounaise Yaoundé, notre pays a remis dimanche à Djeddah, Royaume d’Arabie Saoudite, la présidence de la 46ème session du Comité Islamique pour les Affaires Economiques, Culturelles et Sociales à l’Etat du Cameroun, représenté par son Représentant Permanent auprès de l’OCI, M. Aya Tijani.
A cette occasion, M. Hasni Lefghif, Ambassadeur chargé de mission au Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, a prononcé un discours dans lequel il a passé en revue les efforts considérables déployés par notre pays durant sa présidence de ce Conseil en faveur de la cause palestinienne, notamment en cette période critique où le peuple palestinien frère fait l’objet d’une guerre génocidaire systématique.
Il a également mis l’accent sur les efforts déployés par notre pays pour promouvoir la solidarité, l’harmonie et l’unité entre les Etats membres, renforcer l’action islamique commune et défendre les positions et les programmes de l’OCI dans les domaines politique, économique et social.
La séance d’ouverture s’est déroulée en présence du Secrétaire général de l’OCI, S.E. M. Hussein Ibrahim Taha, et d’une délégation de notre pays comprenant M. Mohamed Ould Abouda, chargé d’affaires de notre Ambassade à Riyad, et Cheikh Sid’ Ahmed Mohamed Saleck, Ambassadeur, directeur de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur. Ami