
La commune de Benichab a reçu, vendredi, 30 tonnes de blé, don de la société “United Service” opérant au sein de la société Tasiast Mauritanie, pour soutenir les éleveurs de cette commune.
Cette aide, dont la distribution a été supervisée par le hakem de Benichab, M. Cheikh Mohamed El Hassen Ould Amar Bey, accompagné du président de la région de l’Inchiri et du maire de la commune de Benichab, s’inscrit dans le cadre des interventions sociales mises en œuvre par la société Tasiast et les entreprises travaillant avec elle, dans une nouvelle approche qui prend en compte le soutien aux populations locales et l’aide en cas de besoin.
Dans un discours prononcé à cette occasion, le président de la région de l’Inchiri, M. Cheikh Malainine Abidi El Gharabi, a affirmé que ces interventions sociales fournies par la société Tasiast et les entreprises sous-traitantes travaillant avec elle sont le fruit des efforts des élus et des autorités administratives après des consultations avec cette société, qui est considérée comme un partenaire de développement actif au niveau de la wilaya.
Il a déclaré que ‘’cette aide fournie aux éleveurs intervient à un moment où les éleveurs ont souffert d’un manque de pluie et d’une augmentation des prix des aliments de bétail, souhaitant que les interventions futures couvrent de nombreux autres domaines au service de la décentralisation et du développement local et pour créer un impact positif de ces entreprises au profit des populations locales.
De son côté, le maire de la commune de Benichab, M. Mohamed Abdellahi Ould Mohamedou, a mis en exergue l’importance de la nouvelle orientation de la société Tasiast, qui a demandé à toutes les entreprises travaillant avec elle de consacrer des ressources aux interventions sociales destinées aux populations locales, remerciant Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour son soutien à la décentralisation et au développement local.
Le vice-président de la société Tasiast chargé des relations extérieures, M. Baba Ould Salihi, et le directeur général de la société United Service, M. Sidi Mohamed Kaem, ont tous deux souligné que cette aide s’inscrit dans la stratégie de la société Tasiast et des entreprises travaillant avec elle, visant à mettre en œuvre une série d’interventions sociales au niveau de la wilaya, demandant aux différentes entreprises opérant dans le domaine des services et de la sous-traitance de mettre en œuvre des interventions sociales similaires au profit des populations locales.