logo-tahalil

Kiffa: Le Forum des acteurs nationaux organise une campagne nationale de sensibilisation des jeunes sur l’importance de l’agriculture

Le Forum des acteurs nationaux a lancé, samedi à Kiffa, une campagne nationale sous le thème de: ” pour une jeunesse engagée et consciente de l’importance de l’agriculture dans le but d’atteindre l’autosuffisance alimentaire”.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le délégué régional du ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le parlement , M. Diarra Mahmoud Ba, a remercié , au nom des présidents des clubs des jeunes, le forum des acteurs nationaux pour l’organisation de cette manifestation destinée à exhorter les jeunes à s’orienter vers l’agriculture, conformément à l’appel lancé par le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Il a insisté sur l’importance d’une telle manifestation pour la formation d’une jeunesse engagée et consciente de l’importance de l’agriculture et de la nécessité de parvenir à l’autosuffisance alimentaire.

De son côté, le président du Forum des acteurs nationaux, M. Sidi Mohamed Ould El Moustapha Ould Jiyid, a affirmé que la campagne s’inscrit dans le cadre des activités menées par le Forum pour la réalisation de l’autosuffisance alimentaire, précisant que la manifestation qui a été lancée à partir de la ville d’Aioun touchera, dans une première étape, l’Assaba, le Brakna, le Trarza et Nouakchott avant que la deuxième étape ne s’étende à d’autres localités du pays.

Il a précisé que les conséquences de la Covid-19 ont imposé à toutes les nations d’œuvrer avec sérieux pour atteindre l’autosuffisance alimentaire en tant que soupape de sécurité, de concorde, de fierté et d’indépendance.

Il est à noter que le président du Forum donnera une conférence sous le thème de: “La jeunesse et les gages de la réalisation de l’autosuffisance alimentaire en Mauritanie, wilaya de l’Assaba comme modèle”. AMI