
Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, M. Ahmed Salem Ould Larbi, accompagné du wali de l’Assaba, M. Ahmedou Adahi Khteira, a supervisé, dimanche soir, la clôture du championnat du tir à la cible, organisé dans le cadre des activités accompagnant le Festival International des Dattes Mauritaniennes.
L’équipe de Guérou a terminé en tête du classement, l’équipe Al-Mourabitoun est arrivée à la deuxième place, et l’équipe Al-Fowz a occupé la troisième place, tandis que le prix du meilleur tireur a été attribué à M. Mohamed Lemine Ould Abderrahmane.
Dans un discours prononcé à cette occasion, le secrétaire général du ministère ‘’a remercié les tireurs traditionnels qui ont pris la peine de se déplacer pour participer à cette édition dans le cadre des activités accompagnant le Festival International des Dattes Mauritaniennes, qui vise à promouvoir le palmier-dattier mauritanien’’, soulignant que ‘’pour cela, il est devenu nécessaire d’avoir un axe clé dans les stratégies de l’Etat pour mettre à niveau cette filière afin d’atteindre l’autosuffisance en cette matière’’, dit – il.
De son côté, le président de la Commission du tir à la cible a indiqué que les compétitions du championnat accompagnant le festival des dattes, qui ont duré trois jours consécutifs, ont concerné 30 clubs venus de différentes wilayas du pays pour partager les activités du festival avec les habitants de la moughataa, stimuler le tourisme intérieur et encourager les agriculteurs locaux.
Il a souligné que ‘’les tournois du tir à la cible sont les activités les plus importantes dans le pays, administrés par un comité directeur qui, à l’instar des différents secteurs gouvernementaux, vise à mettre en œuvre les directives de Son Excellence le Président de la République, en ce qui concerne le développer du tourisme intérieur, dont le présent championnat constitue un volet important’’, ajoute – t – il.
Notons que le championnat a regroupé 30 équipes venues des différentes wilayas du pays. ami