tahalil-logo-fr1

Jeddah: Début de la réunion préparatoire du conseil ministériel d’urgence de l’OCI sur l’agression israélienne en Palestine

Les travaux de la réunion préparatoire de la session extraordinaire du conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) ont débuté mardi à Djedah pour discuter la poursuite de l’agression israélienne contre le peuple palestinien.

Dans son intervention, l’ambassadeur Samir Bakr Dhiyab, Sous-Secrétaire général de l’organisation pour les affaires de Palestine et de Jérusalem, s’est indigné de l’horrible massacre commis par les forces d’occupation israéliennes, qui a coûté la vie à des centaines de martyrs et de blessés. Il a souligné que ce massacre, qui constitue un exemple et un témoin de crimes de guerre commis par l’armée d’occupation israélienne, incite à attirer l’attention de la cour pénale internationale et de la cour internationale de Justice sur ces crimes qui constituent des preuves tangibles pouvant appuyer la demande de rendre des comptes à l’occupation israélienne.

L’ambassadeur Samir Bakr a appelé à une action plus efficace ayant un impact plus profond sur la scène internationale, à travers des efforts politiques, juridiques et médiatiques afin d’appliquer les résolutions du Sommet conjoint arabe et islamique tenu le 11 novembre 2023 à Riyad.

Il est à noter que la réunion préparatoire soumettra le projet de résolution de la réunion à la session extraordinaire du conseil des ministres des Affaires étrangères de l’OCI pour l’adopter. ami