Les travaux de la réunion préparatoire de la session extraordinaire du conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) ont débuté mardi à Djedah pour discuter la poursuite de l’agression israélienne contre le peuple palestinien.
Dans son intervention, l’ambassadeur Samir Bakr Dhiyab, Sous-Secrétaire général de l’organisation pour les affaires de Palestine et de Jérusalem, s’est indigné de l’horrible massacre commis par les forces d’occupation israéliennes, qui a coûté la vie à des centaines de martyrs et de blessés. Il a souligné que ce massacre, qui constitue un exemple et un témoin de crimes de guerre commis par l’armée d’occupation israélienne, incite à attirer l’attention de la cour pénale internationale et de la cour internationale de Justice sur ces crimes qui constituent des preuves tangibles pouvant appuyer la demande de rendre des comptes à l’occupation israélienne.
L’ambassadeur Samir Bakr a appelé à une action plus efficace ayant un impact plus profond sur la scène internationale, à travers des efforts politiques, juridiques et médiatiques afin d’appliquer les résolutions du Sommet conjoint arabe et islamique tenu le 11 novembre 2023 à Riyad.
Il est à noter que la réunion préparatoire soumettra le projet de résolution de la réunion à la session extraordinaire du conseil des ministres des Affaires étrangères de l’OCI pour l’adopter. ami