L’ONG ”World Vision” a organisé jeudi un atelier à Kaédi sur le bilan de son action dans la moughataa de Kaédi, dans la wilaya du Gorgol. Cet atelier, d’une journée, a pour objectif d’examiner et d’évaluer les interventions de l’ONG dans cette moughataa tout au long des quinze dernières années.
Dans son allocution pour la circonstance, le wali du Gorgol, M. Ahmedna Ould Sid Ebba, a affirmé que le partenariat entre ”World Vision” et la wilaya du Gorgol date de plus de quinze ans d’action continue et régulière d’accompagnement des stratégies nationales et d’appui aux politiques multisectorielles adoptées par le gouvernement.
Il a souligné que cette rencontre, qui s’inscrit dans la perspective d’une approche inclusive et participative, appelle, dans le cadre d’une vision commune, à réfléchir sur les interventions de l’organisation dans divers domaines, et à s’inspirer des enseignements tirés de l’expérience de ce partenariat au long cours, pour consolider et renforcer les acquis pour les décennies à venir.
Le wali a appelé les acteurs, qu’ils soient présents aujourd’hui ou qui pourraient avoir un rôle à jouer dans la consolidation du bien-être durable des enfants en particulier et de la population locale de Kaédi en général, à travailler en pleine coordination pour atteindre les objectifs fixés, qui s’inscrivent dans les priorités du projet communautaire de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
M. Ould Sid Ebba a émis l’espoir de voir cet atelier répondre aux attentes des groupes concernés qui ont bénéficié des interventions de ”World Vision” ou ont coopéré avec elle. Il a formé le vœu que les leçons apprises au fil des années d’activité de l’organisation déclencheront un nouveau dynamisme dans la gestion de projets de développement qui multiplieront son impact positif.
À son tour, le Vice- président de la région du Gorgol, M. Yahya Ali Maréga, a affirmé que l’organisation World Vision avait fourni beaucoup d’assistance au cours de sa présence dans la wilaya, s’engageant à travailler avec elle pour servir les populations du Gorgol.
Quant à l’adjointe au maire de Kaédi, Mme Khadija Diallo, elle a souhaité la bienvenue aux participants, remerciant l’organisation pour ses interventions dans la wilaya en général et la municipalité de Kaédi en particulier, car elle a fourni une assistance tout au long de sa présence dans le Gorgol.
De son côté, le représentant de “Word Vision” M. Amadou Sall, a salué l’assistance, remerciant les habitants pour leur réactivité avec l’ONG ”World Vision”, s’engageant à continuer à soutenir les habitants de Kaédi, en particulier les groupes vulnérables, les femmes et les enfants.
Il a également apprécié la coopération entre ”World Vision” et les autorités du Gorgol pour soutenir les citoyens et leur fournir aide et assistance, en particulier dans des circonstances difficiles.
Le lancement de l’atelier s’est déroulé en présence du hakem de Kaédi, M. Mohamed Ould Jiddou, et des autorités administratives de la wilaya. ami