Les forums de Nouakchott pour la culture, la jeunesse et les sports se sont poursuivis ce dimanche pour la deuxième journée consécutive au niveau de la commune d’El Mina avec une conférence sur la politique et les programmes de l’emploi et de la formation professionnelle en Mauritanie donnée par M. Fodié Amadou Diagana.
Le conférencier a insisté, à cette occasion, sur la nécessité pour les jeunes d’affluer à la formation professionnelle et d’abandonner la paresse et l’attentisme, soulignant que les métiers générateurs de revenus sont nombreux et qu’ils peuvent contribuer efficacement au développement du pays.
Les interventions des jeunes ont, elles, porté sur les problèmes qu’ils rencontrent pour trouver des emplois et la faiblesse de leurs salaires.
Dans ses réponses à ces interventions, le député du parti El Insaf, pour la circonscription de Nouakchott sud, M. El Hacen Mohamed, a insisté sur l’importance du rôle de la jeunesse dans le développement.
Il a en outre exhorté les jeunes à prendre l’initiative pour accéder au marché du travail avec sérieux au lieu de se livrer à la critique inutile, soulignant que les autorités de tutelle et les élus locaux sont déterminés à créer des opportunités d’emploi pour les jeunes.
Il est à noter que les forums de Nouakchott pour la culture, la jeunesse et les sports durent trois jours. ami