Démarrage de la 4ème édition du festival du patrimoine halieutique   
18/01/2015

Les manifestations de la 4ème édition du festival du patrimoine halieutique ont démarré, samedi, à Nouadhibou, sous le thème "Promotion et protections de nos ressources halieutiques". Plusieurs sociétés, fédérations et associations opérant dans le secteur des pêches participent à cet événement que la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou organise chaque année.



 Au cours de la cérémonie d’ouverture, le ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Nany Ould Chrougha, a indiqué que le lancement du festival coïncide cette année avec la mise en Å“uvre de la stratégie de pêche 2015, soulignant dans ce sens la grande attention et l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à ce secteur afin qu’il recouvre sa place prépondérante dans la réalisation des équilibres macro-économiques du pays.

 Il a également loué les efforts des autorités administratives de la wilaya de Nouadhibou visant à pérenniser l’organisation annuelle de ce festival.

 Auparavant, le maire de la ville de Nouadhibou, M. Mohamed Ould Matalla, s’est félicité dans son discours de l’importance de la participation cette année et de l’affluence massive que connait la 4ème édition, précisant que cet événement contribue à la renaissance du patrimoine culturel de la wilaya.

 Avant l’ouverture officielle de cette 4ème édition, le ministre des pêches et de l’économie maritime avait en compagnie du wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra, visité les différents pavillons de l’exposition du festival.

 Durant trois jours, des soirées culturelles et des jeux liés aux activités de pêches seront au menu de cette 4ème édition.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés