tahalil-logo-fr1

Conférences à Sebkha sur la pêche traditionnelle et son rôle dans la réduction du chômage des jeunes

La deuxième journée des forums de Nouakchott sur la Culture, la Jeunesse et les Sports a été marquée au niveau de la municipalité de Sebkha par l’organisation de plusieurs conférences sur les politiques et programmes d’emploi et de formation en Mauritanie, l’importance de la pêche traditionnelle dans la réduction du chômage des jeunes, ainsi que le danger de la drogue et des crimes organisés et la nécessité de créer des opportunités éducatives.

La première conférence a été présentée par le directeur de la Stratégie, de la formation et de la politique de l’emploi, au ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Thiam Abdoulah, où il a mis l’accent sur la méthodologie et les plans d’emploi adoptés récemment par le ministère et sur l’importance de l’intégration des jeunes et de l’offre de possibilités de formation et d’emploi aux jeunes.

La seconde conférence, présentée la directeur de la récupération et des études des richesses au ministère des pêches et de l’économie maritime, M. Lamine Camara, sur l’importance de la pêche traditionnelle dans la réduction du chômage des jeunes, soulignant la nécessité d’offrir des opportunités d’emploi aux jeunes afin de surmonter la migration négative et de lutter contre la pauvreté.

Il a mis l’accent sur la nécessité d’œuvrer pour fournir des compétences professionnelles nationales dans le domaine de la pêche.

Le maire adjoint de la municipalité de Sabkha, M. Ali Aw, a abordé dans le dernier thème, le danger de la drogue et du crime organisé, et les aspects négatifs qu’ils ont sur l’individu et la société en même temps, et les crimes qu’ils diffusent qui contredisent notre vraie religion, soulignant l’importance du rôle des jeunes dans la lutte et la lutte contre ces crimes.

La municipalité de Sabkha a organisé, samedi soir, une soirée artistique, au cours de laquelle le maire de la municipalité, M. Ba Ismail, a souligné l’importance d’organiser ces forums pour impliquer les jeunes dans le dialogue, soulignant qu’ils sont une occasion de réunir les points de vue des jeunes et des autorités locales afin d’élaborer des plans pour le développement du pays.

La soirée a donné lieu à des représentations folkloriques et théâtrales sur des airs musicaux, en plus de certaines interventions qui soulignent l’importance du rôle des jeunes dans la sensibilisation aux dangers du crime organisé et de la drogue ainsi que dans la diffusion de l’esprit de paix parmi les membres de la société. ami