Le Comité National Olympique et Sportif Mauritanien, en coopération avec la commune de Rosso, a commémoré, samedi dernier, la Journée olympique samedi, sous le slogan «Les valeurs olympiques, un moyen de renforcer la cohésion sociale», Cette cérémonie a été marquée par l’organisation de compétitions dans divers sports et la remise de nombreux lots aux vainqueurs.
A cette occasion, le conseiller du wali du Trarza, chargé des affaires politiques et sociales, M. El Yezid Ould Moulaye R’chid, a salué les efforts du Comité national olympique et sportif mauritanien dans le domaine de l’accompagnement du sport en raison de son importance dans la vie humaine, que ce soit au niveau de la santé ou au niveau de ses aspects psychologiques et sociaux.
Il a ajouté que les hautes autorités du pays accordent une grande attention au sport, qui s’incarne dans divers types de soutien en termes d’infrastructures et de moyens matériels et humains.
A son tour, M. Abderrahmane Ould Ethmane, président du Comité national olympique et sportif mauritanien, a expliqué que le comité entend, par la commémoration de cette journée, délivrer le message de la Journée olympique, qui met en lumière la force du sport pour son rôle fédérateur de la jeunesse.
Il a ajouté que cette journée représente une opportunité de considérer le sport comme un soutien important des questions sociales qui affectent les sociétés, telles que l’éducation, l’amélioration de la santé, la lutte contre les maladies, l’encouragement des femmes à participer à des activités sportives, la préservation et la protection de l’environnement, la réalisation de la paix et le développement des communautés locales.
De son côté, M. Bada Ndieng, l’adjoint au maire de la municipalité de Rosso, a loué l’organisation de cet événement important dans la ville de Rosso, dont les habitants ont joué un rôle important dans le développement des divers sports au niveau national. ami