Le Salon international de la santé en Mauritanie (MEDEX 2024) s’est achevé dimanche soir au Centre international des conférences de Nouakchott.
Le MEDEX 2024 a été une plateforme majeure pour s’informer sur les derniers développements dans le domaine médical, à travers des conférences scientifiques, des ateliers spécialisés, des réunions d’affaires et des démonstrations en direct.
Selon les organisateurs de l’exposition, celle-ci a connu un grand succès lors de sa première édition grâce à la diversité des spécialités participantes, aux exposants représentant 18 pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe, ainsi qu’au grand nombre de visiteurs venant d’environ 34 pays du monde entier.
Le président de la Fédération nationale de la santé, M. Sidi Mohamed Ould Sidi, a indiqué que malgré les succès de la première édition de ce salon, la prochaine édition sera encore meilleure, grâce à l’accumulation de l’expérience et au dynamisme du secteur.
Dans ce contexte, il a remercié la Première Dame, Dr Mariem Mohamed Fadel Dah pour son parrainage de cette exposition et le rôle qu’elle a joué dans sa réussite, et a remercié le Ministre de la Santé et le Président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien pour leur soutien à la réussite de l’exposition.
Enfin, le Président de la Fédération Nationale de la Santé a remercié la presse nationale pour avoir suivi toutes les activités de l’exposition et pour l’excellente couverture médiatique de ses activités.
Lors de la séance de clôture, la vice-présidente de la Fédération et présidente du comité d’organisation, Mme Sarah Ismail, le deuxième vice-président, M. Ahmed Ould Sidi, et un membre du bureau exécutif de la Fédération, M. Ahmed Fall Ould Eyah, ont également pris la parole lors de la séance de clôture, où ils ont fait l’éloge des succès obtenus par l’exposition, succès représenté par la rencontre des différents acteurs du secteur, soit plus de 200 organisations, dont des fournisseurs, des distributeurs, des entreprises pharmaceutiques, des hôpitaux, des pharmacies et toutes les parties concernées, ce qui donnera un nouveau dynamisme au secteur, en plus de la réputation internationale que la Mauritanie a acquise en organisant ce salon.