tahalil-logo-fr1

Clôture du 1er forum national pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Niang Mamoudou, a supervisé, vendredi à Nouakchott, la cérémonie de clôture du premier forum national pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin, organisé par le projet ‘’mechroui moustakbeli’’, relevant du même ministère, en partenariat avec l’Agence française de Développement.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, M. le ministre a indiqué que le forum a permis de débattre des différentes contraintes qui freinent l’épanouissement de l’entrepreneuriat féminin en Mauritanie, mettant en exergue les efforts consentis par les hautes autorités du pays en vue de surmonter ces contraintes.

Il a souligné que le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans le cadre de son programme TAAHOUDATI, a mis sur pied un plan d’action que le gouvernement s’emploie à concrétiser en vue de créer des opportunités d’emploi pour les femmes et les jeunes.

De son côté, le directeur général de l’Agence française de Développement AFD, M. Rémy Rioux, a affirmé que la situation d’emploi de la jeunesse en Mauritanie constitue l’un des soucis majeurs des autorités publiques et ses partenaires au développement, ajoutant que le forum s’inscrit dans le cadre de l’appui de son institution au projet ‘’mechroui moustakbeli’’, et que son pays, à travers l’AFD, contribue à hauteur de 9 millions d’euros au mécanisme d’appui à l’entrepreneuriat féminin.

La cérémonie de clôture du forum s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, de l’ambassadeur français accrédité en Mauritanie, au côté des cadres du département. AMI