logo-tahalil

Clôture de la 3e édition du Festival culture et du développement de Lehweytat

Les activités de la troisième édition du Festival Culture et Développement ont pris fin, dimanche soir à de Lehweytat, après trois jours riches en activités culturelles, sportives et artistiques.

Le wali du Tagant, M. Hadady M’Pali Yatéra, a indiqué que le festival a été émaillé par de nombreuses activités culturelles et sportives de haut niveau, précisant que cette troisième édition du festival avait connu un grand succès grâce à la parfaite organisation, l’intérêt de ses thèmes traités et la diversité des participants de l’intérieur et de l’extérieur de la localité.

Il a remercié tous les professionnels des médias qui ont bien relayé les activités du festival, ce qui a contribué grandement à la réussite de la manifestation aussi bien dans la forme que dans le fond.

De son côté, le président du festival, M. Ahmed Ould Domane, a apprécié tous les efforts qui ont contribué à la réussite de ce festival, remerciant Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour le parrainage de cette édition. Il a également remercié les délégations venues des pays frères pour partager avec les Mauritaniens, dans la joie et l’allégresse, cette manifestation qui promeut le patrimoine et les valeurs du pays et donne chapitre à la voix à ses hommes de culture, ses artistes et ses créateurs.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du hakem de Tidjikja, M. Lemana Ould Ali et de plusieurs autres responsables régionaux. ami