tahalil-logo-fr1

Clôture à Nouakchott de l’atelier national sur l’assurance du bétail

Un atelier national sur la sécurisation du bétail s’est achevé mardi soir au siège de la Fédération nationale de l’élevage à Nouakchott.

L’atelier de deux jours visait à mener de larges consultations contre le phénomène croissant du vol de bétail, à développer un mécanisme de protection du bétail contre ce fléau au niveau national et transfrontalier, ainsi qu’à identifier et étudier les références religieuses islamiques, les compréhensions sociales ou communautaires liées à la propriété du bétail, les sanctions en cas de vol et les principes de compensation des dommages.

Prenant la parole à cette occasion, M. Mohamed Ould Kih, chargé de mission au ministère de l’élevage, a indiqué que les résultats de cet atelier seront pris en considération afin de s’attaquer à ce phénomène qui ne menace plus seulement le bétail, mais aussi la paix civile.

Il a affirmé que le secteur de l’élevage bénéficie d’une grande attention de la part de Son Excellence le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, et a remercié le président de la Fédération et l’ensemble des participants pour l’organisation et la réussite de cet important atelier.

Pour sa part, le Président de la Fédération Nationale de l’Elevage, M. Moustapha Abdallah, a expliqué que le secteur bénéficie d’une grande attention de la part des pouvoirs publics, notamment de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, notant l’importance économique et social du secteur de l’élevage.

Il a noté que l’atelier s’est caractérisé par la qualité des présentations et des discussions, qui ont largement contribué à éclairer les participants sur le phénomène croissant de vol du bétail et sur la nécessité d’y faire face par une coopération et une coordination accrues entre les secteurs gouvernementaux et les organismes concernés. ami